Personnes célèbres nées dans le Puy de Dôme

Retrouvez la liste des personnes célèbres nées dans le département du Puy de Dôme (63). Les personnalités sont classées par villes. Découvrez toutes les célébrités nées à Clermont-Ferrand, Ambert, Issoire, Riom, Thiers...

Billom

BATAILLE Georges (1897-1962) - Écrivain. Ses thèmes : l'érotisme et la transgression. Quelques oeuvres : « Le bleu du ciel », « Ma mère ».

Châteldon

LAVAL Pierre (1883-1945) - Homme politique. Il a été président du conseil à plusieurs reprises. Il participa au régime de Vichy (chef du gouvernement).

Clermont Ferrand

GARDETT Maurice (1922-1996) - Animateur de radio. Il fut l'un des premiers animateurs du Jeu des 1000 francs. Il était animateur sur Europe 1 et RMC.

Orcet

COUTHON Georges (1755-1794) - Homme politique. Il participa à la Révolution Française. Il tomba en même temps que Robespierre et sera guillotiné le 28 Juillet 1794/

Riom

BARANTE Guillaume Prosper (1782-1866) - Historien, écrivain et homme politique. A été membre de l'académie française.

Si vous connaissez d'autres personnes célèbres nées dans le département du Puy de Dôme, vous pouvez nous en faire part : contact@stars-de-ma-ville.fr. Nous pourrons ainsi les rajouter dans cette liste!